Fonds du Logement Wallon

Consultance en gestion électronique de documents et accompagnement pour la mise en place du projet GED
fdl

Vu ses besoins croissants en matière de gestion électronique de documents, le Fonds du Logement Wallon des familles nombreuses de Wallonie (160 personnes réparties sur 5 sites) souhaite mettre en place un outil de gestion documentaire. Un des facteurs clés de réussite d’un projet GED est la conduite d’une analyse préliminaire et la réalisation d’un cahier des charges.

La mission de consultance qui nous a été confiée consiste à l’analyse de l’existant et des besoins, la description des fonctionnalités, la mise en place d’une organisation optimale, la définition d’une vision d’utilisation et d’implémentation d’un système de GED au sein du fonds du logement, la rédaction du cahier des charges.

Un projet prioritaire a été sélectionné par le FLW : la digitalisation des dossiers relatifs aux immeubles qu’ils gèrent (service de l’aide locative).

Une mission d’accompagnement destinées à assurer le suivi et à l’évaluation à long terme du projet est en cours.