Conseil Supérieur de l’Education aux Medias

www.csem.be
logo_csem

Dans l’objectif de faire découvrir le Conseil Supérieur de l’Education aux médias, le site présente  l’éducation aux médias et les sept médias principaux : le cinéma, la télévision, la radio, la presse écrite, la publicité, les nouvelles technologies (internet, média en réseaux et terminaux mobiles…), les jeux vidéo.

Le site représente  un centre de ressources et centralise les avancées en matière d’Education aux Médias.

Le site offre aux personnes connaissant  ses services des espaces de dialogue et d’échange. Il dispose d’une visibilité pour faire découvrir ses actions auprès d’un public nouveau.

Les caractères plutôt attractif et interactif du site génèrent, auprès du public, l’envie de devenir des partenaires.

Il est un lieu de convergence et de visibilité pour ses centres de ressources et partenaires privilégiés tout en inspirant des partenariats avec d’autres services de la Communauté Française.

Le site représente une vitrine pour les publics européens et internationaux concernés par l’Education aux médias.

En tant que plateforme interactive, le site offre un espace d’échange d’expériences sécurisé. La mise en ligne de contenu sur cet espace est au préalable validée par les membres du CSEM. Il donne la possibilité aux membres d’avoir accès en lecture et/ou en écriture à un ou plusieurs agendas privés.

Le site contient également une page d’actualités reprenant automatiquement les derniers ajouts. Un  espace de centralisation (type Netvibes) de l’information provenant  d’autres sites (RSS) est mis place sur le site du CSEM. Le serveur offre la gestion d’une lettre d’informations aux membres inscrits (Newsletter) : inscription, base de données des inscrits, envoi du courrier.